Site internet du quartier Victor Hugo Saint-Roch

Les acteurs

Foulees Grand Angoulme

 

Avant toute chose, le Comité de quartier souhaite saluer le travail et le professionnalisme de toute cette équipe de bénévoles qui prépare, sécurise et gère une énorme manifestation !

 

Présidée par Christian Rapion, cette association se porte très bien, comme en témoigne la hausse de près de 30% de ses effectifs en 2015 ! De nombreuses manifestations sportives balisent la vie du Club, mais aussi des qualifications de toutes les équipes de jeunes aux finales nationales … Aujourd’hui le G2A est à 54% d’atteinte de son objectif, à comparer, par exemple, aux 19% de la FFA. Quant aux indispensables partenariats, ils ne cessent de se développer. Félicitations donc au Grand Angoulême Athlétisme.

 

En ce samedi 2 avril, la météo souriait aux  athlètes qui franchissaient la ligne de départ, à 18h30, pour traverser quelques minutes plus tard les rues et place de notre quartier à un rythme effréné mené par deux Kenyans, Charles Korir et Wilson Kebenei, bien déterminés à ne laisser à personne d'autre le soin de mener la course

F 01 F 02

 

Sous les encouragements des milliers de spectateurs qui jalonnaient le parcours, à mi-course, Charles Korir pris seul, la tête de la course, qu’il conserva jusqu’à l’arrivée, établissant ainsi un record à 28’30. Le premier angoumoisin s’est placé à la 24ème position avec un temps de 32’39. Bravo !!!

 

F 03 F 04

On évoquera également, participant à cette course, Mathilda, dont nous vous avions parlé dans un précédent article.

 

Les membres du Comité de quartier Victor Hugo, quant à eux, comme d’ailleurs de nombreux autres partenaires de la ville et du Grand Angoulême, fidèles en admiratifs face au succès et à la performance de cette manifestation, ont participé à la signalisation et à la sécurisation des carrefours du quartier, pour permettre aux athlètes de courir dans les meilleures conditions de sécurité.

 

Nous terminerons cet article en remerciant et saluant avec admiration Joël Guinfolleau de l’association G2A, véritable chef d’orchestre de cet événement.