Site internet du quartier Victor Hugo Saint-Roch

Allées  Denfert Rochereau

 

Depuis quelques jours, un gravillonnage de type monocouche a permis de boucher  les trous et autres déformations, offrant ainsi aux piétons une surface désormais régulière. Bien évidemment, cette réparation n’est que provisoire, mais devrait permettre d’attendre, dans des conditions correctes, le financement ultérieur d’un traitement définitif de cette promenade.

 

Cette intervention traitée rapidement, bien que non programmée dans le budget 2015 de la ville, mérite d’être saluée, et témoigne de l’attention de nos élus face aux demandes justifiées et d’intérêt général  émises par les habitants et relayées par le Comité de quartier.

 

Cette allée, qui dessert notamment le parc d’enfants et l’espace boulodrome, est aussi, vous l’avez remarqué,  très fréquentée par nos amis à quatre pattes que promènent leurs maitres.

 

 Il convient de rappeler à ces derniers que d’une part, les animaux (à l’exception des chiens d’aveugle) doivent être tenus en laisse dans les lieux publics ou ouverts au public (loi 83.629 du 12 juillet 1983), et que l’article 99-6 du Code de la Santé publique réglemente la déambulation des animaux sur le domaine public.

 

D’autre part, l’article 1385 du Code Civil stipule que « le propriétaire d’un animal, ou celui qui s’en sert, pendant qu’il est à son usage, est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fût égaré ou échappé ».

 

Enfin, il est rappelé que la ville a installé, et c’est le cas le long des allées qui bordent le boulevard Denfert Rochereau, des distributeurs de sacs destinés à ramasser les déjections de leur animal. Il s’agit là d’une question de sécurité, mais aussi de salubrité et d’hygiène, que chacun aura à cœur de respecter au mieux.

 

Qu’on se le dise, et merci pour la qualité de vie de tous.

 

 

Vous devez vous connectez afin de pouvoir laisser des commentaires.