Régulièrement, vous lisez dans vos journaux et revues, des articles qui se rapportent à ces questions, et peut-être auriez envie de réagir, de faire entendre votre voix, de soumettre des idées ou des propositions.
Vous pouvez également être concernés, plus ou moins directement, par des travaux, des aménagements, des perturbations, et vous aimeriez obtenir des précisions, ou y voir plus clair sur les conditions de déroulement des chantiers.
Vous entendez parler de projets ou d’investissements, et vous souhaitez en savoir plus.
Vous estimez que certains aménagements ou certaines situations sont dangereuses, ou gênantes, pour vous-même ou pour les autres ; vous subissez des dommages, ou vous aimeriez que les équipes techniques de la ville interviennent sur une anomalie ou une dégradation du domaine public.
Autant de sujets qui peuvent, à un moment ou à un autre, perturber votre vie quotidienne. Mais vous ne savez pas où vous adresser, comment formuler votre réclamation, et vous craignez peut-être que votre démarche ne soit pas prise au sérieux.
Au sein du Comité de quartier, la "commission aménagement", animée par Jean-François Reyt et dans laquelle travaillent aussi Anthony Douet, Jacques Marchand et Claude Peccolo, est à votre écoute, et pourra:
En effet, c’est la ville qui, à l’intérieur de l’agglomération, est maitre d’ouvrage des espaces publics, et à qui par conséquent revient la décision des aménagements. Mais l’équipe municipale, attentive au bien-être de ses habitants ne peut s’affranchir de votre avis, à la condition que vous puissiez l’exprimer clairement, et qu’il soit argumenté. Pour autant, l’intérêt public n’est pas toujours la somme des intérêts particuliers, et le comité de quartier vous propose justement d’être tout à la fois un relais, un facilitateur et un médiateur entre vous et les services concernés de la ville.
Les bénévoles du Comité ont déjà accompagné les riverains du quartier ou facilité leur expression à l’occasion de la réalisation de plusieurs opérations de travaux ou d’aménagement, et ont réussi à identifier des solutions qui répondaient à la fois aux exigences des citoyens et aux objectifs de la municipalité.
Merci de nous écrire soit sur le site en cliquant ici, soit en déposant un courrier au siège du Comité
8, place Delivertoux à Angoulême.
Publié le mercredi 25 avril 2012 08:12